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Grande distribution : le marché du low cost est-il encore porteur ?

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Grande distribution : le marché du low cost est-il encore porteur ?
Grande distribution : le marché du low cost est-il encore porteur ? Grande distribution : le marché du low cost est-il encore porteur ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 2
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Le marché du low cost alimentaire se porte-t-il bien ? Éléments de réponse avec la journaliste Sophie Lanson, présente en plateau.

Que représente encore le marché du discount aujourd'hui ? "Il y a trois leaders qui se manifestent : Lidl, puis Leader Price et Aldi. Il y avait également les magasins Dia, mais ils ont fermé. Si on cumule le chiffre d'affaires des deux principaux acteurs français, on arrive à 9,3 milliards d'euros, c'est huit fois moins que les deux figures de proue de l'alimentaire : Carrefour et Leclerc pèsent ensemble 77,8 milliards d'euros", explique la journaliste Sophie Lanson, présente sur le plateau du 20 Heures.

Le discount ne progresse pas depuis plusieurs années

Le modèle du discount stagne depuis plusieurs années. "Le modèle du hard discount, des produits peu chers de basse qualité, ne marche plus. Seul le leader Lidl arrive à tirer son épingle du jeu. De 5% des ventes en 2015, l'enseigne est passée à 6% cette année, c'est parce qu'elle a su se repositionner en discount chic, pour suivre les goûts des Français", précise Sophie Lanson.

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