Foire de Paris : un rendez-vous toujours incontournable pour les exposants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Foire de Paris : un rendez-vous toujours incontournable pour les exposants
Foire de Paris : un rendez-vous toujours incontournable pour les exposants Foire de Paris : un rendez-vous toujours incontournable pour les exposants (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Truchat, F. Vaireaux, L. Lavielle
France Télévisions
La foire de Paris se déroulait du 1er au 12 mai. Un rendez-vous important pour les exposants, qui sont nombreux à miser sur cet événement pour voir leur entreprise se développer. Les visiteurs sont venus en nombre cette année.

Des démonstrateurs font le show, dimanche 12 mai. 120 ans après, la recette fonctionne toujours, les spectateurs sont à l’affût de la bonne affaire. "Je viens chaque année, justement dans le but de trouver quelque chose qui m’intéresse et que je peux trouver moins cher", a expliqué une visiteuse. Mais les exposants y trouvent-ils leur compte face à la vente en ligne ? Cela coûte des dizaines de milliers d’euros d’installer un stand dans la célèbre foire. Il est possible de gagner de l’argent sur l’événement et de nombreuses personnes peuvent s’arrêter sur un stand, ce qui peut l’aider à se développer, notamment par les achats via Internet.

Les visiteurs étaient au rendez-vous

Certaines bonnes affaires se font exclusivement sur les stands, avec des remises seulement pour les visiteurs. Pour certains exposants, il faut mettre la main à la pâte pour réussir à vendre et ainsi augmenter son chiffre d’affaires pour pouvoir se dégager un salaire. Cette année encore, les visiteurs étaient au rendez-vous à la foire de Paris. Mais avec l’inflation, ils ont fait plus attention à leur portefeuille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.