Fidélité : les marques changent de pratiques

Dans certains magasins, on peut désormais payer ses courses à crédit avec sa carte de fidélité. Cette nouvelle offre s'intègre dans une tendance de fond. Les marques cherchent à donner un second souffle à leur programme de fidélité en ciblant et en personnalisant les offres.

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Il est désormais possible de faire ses courses avec son téléphone portable dans certains supermarchés, en validant les articles via une application. Cette application remplace la carte de fidélité classique. Avec elle, le client scanne et règle ses achats. Il bénéficie aussi de promotions personnalisées. Une caisse spéciale est réservée aux utilisateurs de l'application. Inutile de vider son panier, un rapide contrôle est effectué et la somme est débitée sur son compte en banque.

Concurrencer les géants d'internet

Cette carte de fidélité numérique et ces offres sur mesure sont, pour l'enseigne, un moyen de concurrencer les géants d'internet. Pour proposer de telles réductions, le magasin collecte les données personnelles des consommateurs. La pratique fait débat. De plus en plus d'enseignes revoient leur programme de fidélité afin de se démarquer. En moyenne, les porteurs d'une carte de fidélité dépensent 15% de plus que les autres clients.

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