Cet article date de plus de sept ans.

Feuilleton : quand les boutiques déambulent (5/5)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Feuilleton 5/5 : quand les boutiques déambulent
Feuilleton 5/5 : quand les boutiques déambulent Feuilleton 5/5 : quand les boutiques déambulent (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Depuis le début de la semaine, France 2 vous emmène au cœur de la campagne française pour suivre les marchands ambulants. Des lieux souvent synonymes de rencontres, de chaleur humaine et de convivialité. 

Cette semaine, France 2 vous emmène dans la France rurale, au cœur de la campagne française, à la rencontre des marchands ambulants dans ces villages qui se vident. Ce soir, retour dans le bus-restaurant gastronomique de Charles. Parmi ses clients, Charles reçoit des membres de sa famille dans son établissement itinérant, dont ses grands-parents. "Il a toujours eu des idées un peu novatrices disons, donc ça ne m'a pas étonné", explique son grand-père.

26 couverts maximum dans le bus-restaurant

À bord du bus gastronomique, la soirée commence sur les chapeaux de roues. C’est toujours le même scénario, quatre jours par semaine avec un service midi et soir pour 26 couverts maximum. Tout est chronométré. C’est à Mélina, sa femme, de suivre le rythme du chef. Pendant ce temps, la famille de Charles va pouvoir savourer ses dernières créations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.