Cet article date de plus de six ans.

Des applications pour profiter des invendus des commerçants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des applications pour profiter des invendus des commerçants
Des applications pour profiter des invendus des commerçants Des applications pour profiter des invendus des commerçants (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Des applications permettent à des commerçants d'écouler leurs invendus, et aux consommateurs de profiter des petits prix.

Chez un traiteur italien de Paris, un jeune étudiant vient chercher une commande pas comme les autres. En effet, il a réservé son repas via une application qui fait profiter des invendus des commerçants en fin de journée, à prix cassés. Le client ne choisit pas les produits, le commerçant lui prépare un panier-surprise. Le traiteur ne jette pas ses produits et récupère 20 à 30% de leur valeur. Un deal gagnant-gagnant. Pour l'exemple, le client est reparti avec des lasagnes végétariennes, une baguette et un dessert pour 2,80 euros.

3000 commerçants partenaires

"Ça me permet tout simplement de minimiser la perte", explique Benjamin Cohen, traiteur. "C'est aussi un plaisir de savoir que ce que j'ai produit ne sera pas jeté, et savoir que j'ai pu faire plaisir à quelqu'un à moindre coût. Je suis content", conclut-il. Lancée en 2016, l'application Too Good To Go revendique un million de téléchargements et 3000 commerçants partenaires dans toute la France.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.