Couvre-feu à 18h généralisé : "Ouf, on n'a pas confiné à 100%", salue le président de la Confédération des commerçants de France
Pour Francis Palombi, un reconfinement signifiait "tomber dans le chaos total". "L'activité qui s'arrête. Les villes deviennent mortes. C'était très grave", insiste-t-il.
Jean Castex a annoncé, jeudi 14 janvier, un couvre-feu dès 18h dans toute la France à partir de samedi et "pour au moins 15 jours" . Les commerces devront donc adapter leurs horaires. "Ouf, on n'a pas confiné à 100%",réagit sur franceinfo Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France.
"Les commerçants sont des battants"
"Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais c'est la nouvelle la moins mauvaise qu'on pouvait espérer. La plus grave eût été le confinement total. Nous y avons échappé et notre gouvernement a voulu tout faire pour y échapper. Et je le remercie au passage."
"Un confinement total c'était à nouveau tomber dans le chaos total. Cela voulait dire fermer les magasins, les rues sombres, l'activité qui s'arrête. Les villes deviennent mortes. C'était très grave".
Francis Palombià franceinfo
"Je ne dis pas que nous n'allons pas être affectés, autour de 15% à 20% de baisse de chiffre d'affaires, mais les commerçants sont des battants, insiste le président de la Confédération des commerçants de France.Les commerçants ne sont pas des gens qui attendent que ça se passe. Ils vont ouvrir entre midi et deux, ils vont ouvrir plus tôt le matin", a-t-il expliqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.