Consommation : les clients font leur retour dans les centres commerciaux

Publié
Consommation : les clients font leur retour dans les centres commerciaux
FRANCE 2
Article rédigé par
V.Frédéric, T.Souman, J.Van Hove, K.Toufik, P.-J.Perrin, A.Benito, A.Belderrain, B.Geron, J.Cordier - France 2
France Télévisions

Les clients effectuent progressivement leur retour dans les grands centres commerciaux, en étant prêts à dépenser plus que d'habitude. Une bonne nouvelle pour les boutiques et les marques.

Les allées des centres commerciaux reprennent vie au fur et à mesure du temps, se remplissant de clients se multipliant chaque jour, après une longue période de crise sanitaire. "On a envie de se faire plaisir après tout ça [...], on en profite pour les achats", explique une cliente. Les boutiques font également leur retour et ouvrent progressivement, y compris de nouvelles enseignes. "Les centres commerciaux, ça draine énormément de personnes, sept jours sur sept", explique Jonathan Zwiker, fondateur de Croquorico.

Plus de 1 200 baux signés en six mois

L'effet de reprise se fait ressentir dans de nombreux centres commerciaux à travers le pays, où les baux se renouvellent et se signent en masse. Unibail, leader dans le domaine, a recensé près de 1 218 nouveaux baux entre janvier et juin 2021. Un chiffre plus élevé que sur l'ensemble de l'année 2019. Au Forum des Halles, à Paris, près de 10 boutiques ont ouvert en l'espace de quelques mois. Il faudra se méfier des soucis d'approvisionnement et des stocks parfois faibles pour ne pas perdre de clients.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.