Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Borloo, Copé et FO jugent le pacte de compétitivité d'Ayrault

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Ils ont réagi mardi devant les caméras de France Télévisions aux mesures présentées par le Premier ministre pour les entreprises.

COMPETITIVITE - "C'est un ballon d'oxygène pour les entreprises", a déclaré le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly en réaction mardi 6 novembre à l'annonce du plan du gouvernement Ayrault pour relancer la compétitivité.

Cela "revient à une aide de l'Etat aux entreprises" et "il n'y pas d'impact pour la Sécurité sociale", a estimé le numéro un de FO. Concernant les hausses de certains taux de TVA en 2014, Jean-Claude Mailly a estimé que "ce ne sont pas des augmentations fortes". "Je ne dis que j'applaudis des deux mains, mais c'est quelque chose qui est du domaine raisonnable", a-t-il ajouté.

Le président de l'Union des démocrates et indépendants, Jean-Louis Borloo, a jugé lui "complexes" les mesures annoncées mardi par le Premier ministre à la suite de la remise du rapport Gallois.

"Quelle déception que les annonces de Jean-Marc Ayrault ! Je souscrivais totalement aux mesures du rapport Gallois qui proposait un dispositif à la fois simple et puissant sur le plan économique. Je découvre avec la proposition Ayrault un projet extrêmement technocratique, très complexe pour les entreprises et pas à la hauteur des attentes", a déclaré dans les couloirs de l'Assemblée le secrétaire général et candidat à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.