Commerces : les clients étaient au rendez-vous pour la réouverture des magasins
Les clients étaient nombreux dans les magasins du Mans, dans la Sarthe, mercredi 19 mai, à l'occasion de la réouverture. Les commerçants sont soulagés et les clients retrouvent la joie de faire des achats autrement qu'en ligne.
Au Mans, dans la Sarthe, les commerçants sont soulagés de pouvoir lever le rideau, mercredi 19 mai. "Enfin, on espère que ce sera la bonne, et qu'il n'y aura plus de fermeture", espère Philippe Garreau, président de l'association "J'aime le commerce de proximité". Dans les Galeries Lafayette (Paris), le personnel a accueilli les clients avec une haie d'honneur. Ceux-ci ont pu tester, essayer et se faire conseiller, ce qui leur est impossible en achetant sur Internet.
Ras-le-bol des achats en ligne
Beaucoup confient leur ras-le-bol des achats en ligne. Dans un magasin de prêt-à-porter, le café est même offert aux premiers clients de la journée. Un jeune homme n'attendait que la réouverture des boutiques pour trouver un costume de mariage. Dans une bijouterie, la patronne a hâte d'écouler ses stocks. Les cartes bleues ont bien chauffé, mercredi 19 mai : dans les rues du centre-ville, les paquets étaient nombreux et la foule était au rendez-vous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.