Commerce : "Les ventes à domicile ont augmenté de 4% l'année dernière"
La vente à domicile est un vrai secteur d'activité, ce n'est pas vraiment une option pour les entreprises en France. Elles comptent vraiment de plus en plus dessus pour se développer.
La vente à domicile est un complément d'activité pour de plus en plus d'enseignes traditionnelles. "On l'a vu c'est un outil de distribution à part entière qui présente un avantage : nouer des liens directs avec les clients. Ce secteur s'adressait autrefois traditionnellement aux ménagères, mais il concerne aussi désormais de plus en plus une clientèle masculine chez les jeunes comme chez les retraités", explique David Boéri sur le plateau de France 3.
Plus de 4,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires
Mais avec ces nouveaux clients, est-ce que les ventes progressent en France ? "Oui, car ce sont des réseaux qui se redéveloppent. Les ventes à domicile ont augmenté de 4% l'année dernière, et devraient s'accroître de 5% cette année. Elles représentent un chiffre d'affaires de plus de 4,5 milliards d'euros en France. L'Allemagne est elle championne d'Europe avec 17 milliards. La vente à domicile représente déjà en France 6 000 entreprises et 650 000 emplois", conclut le journaliste.
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