Cet article date de plus de quatre ans.

Charente-Maritime : la relève de l'emblématique quincaillerie de Mirambeau est assurée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Charente-Maritime : la relève de l'emblématique quincaillerie de Mirambeau est assurée
Charente-Maritime : la relève de l'emblématique quincaillerie de Mirambeau est assurée Charente-Maritime : la relève de l'emblématique quincaillerie de Mirambeau est assurée (France 3)
Article rédigé par France 3 - H. Capelli, L. Krikorian, Y. Saidani
France Télévisions

Des lieux semblent immuables en dépit du contexte actuel. C'est le cas de la quincaillerie de Mirambeau (Charente-Maritime), qui existe depuis 1876.

Une page s'est tournée dans le petit village de Mirambeau (Charente-Maritime). Pendant 39 ans, Geneviève et Pierrick Mallet ont ouvert les volets de leur quincaillerie, jusqu'à prendre leur retraite il y a quelques semaines. "Cette quincaillerie a été construite en 1876, c'est une histoire de famille. On avait peur que ses volets restent fermés pour tout le temps", confie Geneviève Mallet. Vanessa Simonet, la fleuriste de Mirambeau, reprendra la boutique.

15 000 références

Elle occupait un local exigu : ici, elle a trouvé plus grand. Au milieu de ses bouquets se trouvent désormais 15 000 références : des vis vendues en vrac, des tiroirs de pointes installés depuis l'ouverture de l'établissement, et toutes sortes de productions locales valorisées par l'ancien propriétaire durant toute sa carrière. Pour les clients, c'est une satisfaction de voir ce lieu incontournable rester ouvert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.