Cet article date de plus de trois ans.

Carrefour : le plan de transformation qui inquiète

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
carrefour
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La direction du groupe Carrefour présente ce mardi 23 janvier un vaste plan de transformation. Selon Le Figaro, 2 400 postes seraient supprimés.

Fermetures d'enseignes, restructurations voire suppressions d'emplois, les syndicats du groupe Carrefour redoutent le plan de transformation que présente ce mardi matin la direction. Alexandre Bompard est à la manœuvre. Il est connu pour avoir redressé la FNAC, devenue PDG de Carrefour l'été dernier.

Un leadership à récupérer

De moins en moins rentables, certains hypermarchés devraient être placés en location-gérance. Ils garderont l'enseigne Carrefour, mais seront gérés par d'autres. Des magasins de proximité pourraient aussi fermer. Point faible du groupe : l'e-commerce. La direction doit présenter un plan de numérisation globale pour rattraper son retard. Les restructurations internes et à l'international sont aussi attendues.

Objectif : faire des économies tout en redressant le groupe, qui a perdu en 2017 sa place de numéro un français. Concernant l'emploi, aucune annonce n'est attendue ce mardi, mais les syndicats craignent des conséquences pour les 115 000 salariés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Commerce

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.