Cet article date de plus de cinq ans.

Ardennes : un boucher qui vend de tout après la fermeture de La Poste

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans un village des Ardennes, après la fermeture de La Poste, une boucherie propose des services postaux.
Ardennes : un boucher qui vend de tout après la fermeture de La Poste Dans un village des Ardennes, après la fermeture de La Poste, une boucherie propose des services postaux. (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans un village des Ardennes, après la fermeture de La Poste, une boucherie propose des services postaux.

À Aubrives, dans les Ardennes, il est artisan-boucher, épicier et même postier. Ludovic a ressenti le besoin de se diversifier. Ici, les clients peuvent acheter de la viande bien sûr, et de la charcuterie, mais aussi du fromage, des conserves ou encore des bouteilles de gaz et même des timbres. Les habitués sont ravis. "C'est une excellente idée. On a tout sur place, dans un petit village. C'est idéal pour les personnes qui n'ont pas de véhicule", indique une cliente. "C'est vital pour nous depuis que La Poste a fermé", explique un autre client.

Se diversifier

Attirer du monde et permettre à son commerce de perdurer, Ludovic a souhaité anticiper pour rendre service aux habitants du village et dépanner les gens de passage. Il s'est proposé alors que la mairie cherchait un repreneur. Pour se diversifier, après les services postaux et la vente, Ludovic s'est lancé dans la vente de légumes bio au détail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.