Allier : compter les piétons pour dynamiser les centres-villes

Dans l'Allier, la ville de Moulins vient d'installer deux compteurs pour déterminer les lieux fréquentés par les piétons et ainsi aider les commerces à adapter leurs horaires d'ouverture.

FRANCE 3

Depuis le 17 juillet, la ville de Moulins (Allier) compte les passants qui fréquentent les rues piétonnes. Deux bornes de comptage ont été installées à des endroits stratégiques du centre-ville commerçant. Le but est de connaître les pics de fréquentation d'une journée et de pouvoir déterminer un sens de circulation. De quoi aider les commerçants à s'adapter aux habitudes des clients. "Je suis demandeuse, personnellement, mais aussi mes voisins, de ces statistiques qui peuvent nous faire transformer nos heures d'ouverture", indique Annie Charmant, commerçante.

De nouveaux magasins ouvriront leurs portes

Depuis deux ans et demi, la ville de Moulins a une politique active pour faire revenir les commerces et les consommateurs en centre-ville. Un moyen de lutter contre les magasins vacants. D'ici l'automne, une dizaine de nouveaux points de vente ont prévu d'ouvrir leurs portes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans l\'Allier, la ville de Moulins vient d\'installer deux compteurs pour déterminer les lieux fréquentés par les piétons et ainsi aider les commerces à adapter leurs horaires d\'ouverture.
Dans l'Allier, la ville de Moulins vient d'installer deux compteurs pour déterminer les lieux fréquentés par les piétons et ainsi aider les commerces à adapter leurs horaires d'ouverture. (FRANCE 3)