Cet article date de plus de six ans.

Chèque énergie : dans les boîtes aux lettres avant fin avril

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Chèque énergie : dans les boîtes aux lettres avant fin avril
Chèque énergie : dans les boîtes aux lettres avant fin avril Chèque énergie : dans les boîtes aux lettres avant fin avril (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le chèque énergie entre en vigueur ce lundi 26 mars. 4 millions de foyers parmi les plus modestes sont concernés par cette aide dont le montant moyen devrait atteindre 150 euros.

À partir de ce lundi 26 mars, 4 millions de chèques énergie vont être envoyés chez les particuliers concernés dans une enveloppe spéciale. Le montant reçu variera de 48 euros à 227 euros. Ces sommes sont réservées aux ménages les plus modestes sous condition de ressources : pas plus de 7 700 euros par ans pour une personne seule et jusqu'à 16 170 euros pour un couple avec deux enfants.

Subvenir aux besoins des plus modestes

Ce nouveau dispositif remplace les tarifs sociaux du gaz et de l'électricité. Il permet aussi de régler du fioul ou des travaux de rénovation. Nombreux sont ceux qui attendent ce chèque avec impatience. Les Hauts de France et la Normandie seront les premières régions desservies. Tous les chèques énergie arriveront dans les boîtes aux lettres avant la fin du mois d'avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.