Centres commerciaux : l’art pour attirer les clients
Certains centres commerciaux misent sur des expositions artistiques pour fidéliser leur clientèle. L’esthétique comme atout de séduction.
Un banc à la taille démesuré. Des caddys XXL. Des objets du quotidien géants. De l’art au beau milieu d’un centre commercial. "On prend une photo à chaque fois. C’est une petite histoire", s’enthousiasme une cliente. Une petite histoire née d’un partenariat entre l’artiste Lilian Bourgeat et ce centre commercial près de Nice (Alpes-Maritimes). Une exposition qui interpelle et séduit les visiteurs.
Une publicité gratuite
Des photos et des vidéos sont postées sur les réseaux sociaux. Une publicité gratuite pour le magasin qui fidélise davantage sa clientèle. "On constate qu’ils passent plus de temps dans le centre. Au niveau national, un client va rester une heure dans un centre de shopping. Ici, il reste deux heures. C’est vrai qu’il y a tout un parcours à découvrir", explique Guillaume Creuze, directeur centre commercial Polygone Riviera. Une aubaine pour ce magasin qui vise des consommateurs plus dépensiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.