Centres commerciaux : l’art pour attirer les clients

Certains centres commerciaux misent sur des expositions artistiques pour fidéliser leur clientèle. L’esthétique comme atout de séduction.

Voir la vidéo
France 2

Un banc à la taille démesuré. Des caddys XXL. Des objets du quotidien géants. De l’art au beau milieu d’un centre commercial. "On prend une photo à chaque fois. C’est une petite histoire", s’enthousiasme une cliente. Une petite histoire née d’un partenariat entre l’artiste Lilian Bourgeat et ce centre commercial près de Nice (Alpes-Maritimes). Une exposition qui interpelle et séduit les visiteurs.

Une publicité gratuite

Des photos et des vidéos sont postées sur les réseaux sociaux. Une publicité gratuite pour le magasin qui fidélise davantage sa clientèle. "On constate qu’ils passent plus de temps dans le centre. Au niveau national, un client va rester une heure dans un centre de shopping. Ici, il reste deux heures. C’est vrai qu’il y a tout un parcours à découvrir", explique Guillaume Creuze, directeur centre commercial Polygone Riviera. Une aubaine pour ce magasin qui vise des consommateurs plus dépensiers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Magasin de vêtements au centre commercial Vélizy 2.
Magasin de vêtements au centre commercial Vélizy 2. (MAXPPP)