: Vidéo Stéphane Le Foll garantit qu'il "n'y aura pas de hausses d'impôts"
Le porte-parole du gouvernement a assuré, jeudi sur France 2, que la France fera des économies sur tous les secteurs pour répondre aux exigences budgétaires de Bruxelles.
"C'est très clair : il n'y aura pas de hausses d'impôts." C'est ce qu'a affirmé le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, jeudi 26 février sur France 2. La Commission européenne a accordé à la France, mercredi, un délai supplémentaire de deux ans pour ramener son déficit sous la barre des 3% du PIB.
La Défense "sanctuarisée"
Au-delà de cette échéance fixée à 2017, Bruxelles réclame à la France quatre milliards d'euros d'économies supplémentaires d'ici à trois mois. Où le gouvernement va-t-il trouver cette somme ? La France mise sur "des économies qui seront faites dans tous les secteurs", a expliqué Stéphane Le Foll, à l'exception du budget de la Défense qui a été "sanctuarisé".
Le gouvernement "continuera d'être extrêmement sérieux et vigilant avec le souci de préserver un modèle social, d'investir dans l'avenir avec l'éducation et puis de soutenir la croissance avec le Pacte de responsabilité", a affirmé Stéphane Le Foll.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.