Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Pour financer ses études, il lance une campagne de financement participatif

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
mod-rednat_pret_etudiant_defroyenne
Article rédigé par
France Télévisions

Michel-Ange Kounga s'est inscrit sur un site de financement participatif. Il compte d'ici la fin du mois récolter assez de fonds pour payer son école de commerce.

Pour faire face à des coûts de scolarité en hausse, 12% des étudiants ont recours à un emprunt pour financer leurs études. Faut-il pouvoir encore avoir l'accord des établissements bancaires. Michel-Ange Kounga s'est heurté plusieurs fois aux refus des banques. Le jeune homme va intégrer une école de commerce. Mais le coût de la scolarité est de 10 000 euros par an. Il ne peut pas compter sur une aide financière familiale.

Une campagne jusqu'au 30 septembre

Michel-Ange Kounga voudrait éviter de travailler le soir après les cours. Sur les conseils de son école, il décide alors de s'inscrire sur un site de financement participatif. Plusieurs sites proposent ce genre de financement, rapporte Le Figaro.

Les investisseurs prêtent de l'argent avec des taux d'intérêt différents. Et pour le moment, l'étudiant a déjà récolté quelques centaines d'euros. La campagne doit durer jusqu'au 30 septembre. Michel-Ange Kunga est assez optimiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.