Cet article date de plus d'un an.

"Quand on a deux fils qui se touchent, on disjoncte" : Bruno Le Maire répond aux critiques de la droite sur le budget 2024

Invité de franceinfo, le ministre a fustigé la droite et Les Républicains, eux-mêmes critiques sur le budget 2024. Les LR "n'avaient qu'à voter" des réformes, riposte Bruno Le Maire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, invité du 8,30 franceinfo le jeudi 23 novembre 2023. (FRANCEINFO)

"À un moment, il y a deux fils qui se touchent", fustige jeudi 23 novembre sur franceinfo Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances Publiques. Il répondait aux critiques de la droite sur le budget 2024, qui estime qu'il n'y a pas assez d'économies envisagées. "Quand on a deux fils qui se touchent, on disjoncte", tacle le ministre.

Les LR "n'avaient qu'à voter" des réformes, riposte Bruno Le Maire, évoquant notamment la réforme des retraites. "C'est sympathique de considérer que les réformes structurelles ne sont pas suffisantes, qu'elles ne sont pas là. Mais dans ce cas-là, questionne Bruno Le Maire, qu'est ce qui a empêché les Républicains de voter unanimement la réforme des retraites ?"

"Qu'est-ce qui les empêcherait [les droites], de nous proposer d'autres réformes de structure ? Et pourquoi, poursuit le ministre, dans ce cas-là, nous proposent-ils, au Parlement, 100 milliards d'euros de dépenses supplémentaires ?"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.