Cet article date de plus de trois ans.

Impôts : les nouveautés de la déclaration de revenus de 2020

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Impôts : les nouveautés de la déclaration de revenus de 2020
Impôts : les nouveautés de la déclaration de revenus de 2020 Impôts : les nouveautés de la déclaration de revenus de 2020 (France 2)
Article rédigé par France 2 - Justine Weyl
France Télévisions
France 2

La campagne de déclaration de revenus a débuté jeudi 8 avril. La journaliste Justine Weyl explique les nouveautés de cette année particulière sur le plateau du 20 Heures de France 2.

La campagne de déclaration de revenus a démarré jeudi 8 avril. Quelques nouveautés ont fait leur apparition en cette année particulière, marquée notamment par le télétravail. La journaliste Justine Weyl, présente sur le plateau du 20 Heures de France 2, prend l'exemple d'un salarié ayant déboursé 550 euros de matériel informatique pour pouvoir mieux travailler à la maison, que son employeur lui a remboursé. Cette somme figure donc sur sa fiche de paie. "Mais il ne paiera pas d'impôt dessus puisque ces frais professionnels sont exonérés jusqu'à ce montant", précise la journaliste. 

Les heures supplémentaires non imposées

De plus, les heures supplémentaires effectuées par les salariés, pendant le premier confinement par exemple, ne seront pas non plus imposées. "Le plafond d'exonération est relevé à 7 500 euros par an si des heures ont été effectuées entre le 16 mars et le 10 juillet 2020, c'est-à-dire pendant l'état d'urgence", ajoute Justine Weyl. Enfin, les dons aux associations donneront droit à des réductions d'impôts plus importantes, soit 75 % du don. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.