Cet article date de plus d'onze ans.

Économies 2014 : "pas de ministère intouchable" selon Cahuzac

Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac affirme qu'aucun ministère n'échappera aux économies supplémentaires de 5 milliards d'euros, annoncées cette semaine pour le budget 2014. "Les ministères de l'Education nationale, de la Police et de la Gendarmerie sont exemptés d'efforts sur leurs effectifs", précise le ministre, dans un entretien au Journal du dimanche.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (WITT/SIPA Autre)

"Tous les crédits sont potentiellement visés (...). Il n'y a pas de ministère intouchable ", indique Jérôme Cahuzac, dans un entretien au Journal du dimanche. Le ministère du Budget précise ainsi l'annonce faite cette semaine d'un tour de vis budgétaire supplémentaire pour 2014, à hauteur de cinq milliards d'euros. Pour cela, des "lettres de cadrage" doivent être envoyées ces jours-ci aux différents ministères.

"Les ministères de l'Education nationale, de la Police et de la Gendarmerie  sont exemptés d'efforts sur leurs effectifs ", ajoute Jérôme Cahuzac dans cet entretien. "Le détail sera négocié avec chaque membre du  gouvernement ", dit-il. Ce qui pourrait s'annoncer rude parfois, puisque certains ministres ont déjà manifesté leurs réticences.

> À revoir Le duel des éditorialistes : les ministères vont devoir faire des économies

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.