Cadeaux de Noël : les jouets insolites pour surprendre les enfants

Publié Mis à jour
Cadeaux de Noël : les jouets insolites pour surprendre les enfants
France 2
Article rédigé par
D.Lachaud - France 2
France Télévisions

Chaque vendredi, le plateau du 13 Heures se penche sur les nouvelles innovations. La journaliste Dorothée Lachaud présente une sélection de jouets peu ordinaires, qui feront plaisir sous le sapin.  

Le premier objet insolite de notre journaliste, c'est une lampe de chevet... qui chante. L'appareil dédié aux enfants âgés de trois à huit ans, a su se montrer convaincant face aux professionnels du jouet, qui lui ont même attribué un prix cette année, dans la catégorie "jouet interactif". "Vendue 60 euros, c’est bien plus qu’une petite lampe de chevet, regardez : elle fait aussi réveil, veilleuse, elle chante des berceuses à votre enfant, lui raconte des histoires pour l’endormir, lui rappelle de se brosser les dents", détaille Dorothée Lachaud sur le plateau de France 2.

Des blocs en mousse pour les enfants de 18 mois et plus  

Les amateurs de tranquillité peuvent se rabattre sur un jouet moins bruyant, comme des blocs de construction magnétiques en mousse, qui ont été développés par des enseignants. "Ils peuvent aussi être utilisés pendant le bain, puisqu’ils flottent", précise la journaliste Dorothée Lachaud. Ces blocs en mousse, destinés aux enfants à partir de 18 mois, sont vendus une trentaine d'euros par boite. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.