Cet article date de plus de six ans.

Budget : les inquiétudes de la ministre des Sports

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Budget : les inquiétudes de la ministre des Sports
Budget : les inquiétudes de la ministre des Sports Budget : les inquiétudes de la ministre des Sports (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Alors que la France vient d'obtenir l'organisation des Jeux olympiques de 2024, 1 600 suppressions de postes ont été annoncés dimanche 9 septembre, au ministère des Sports. La nouvelle ministre des Sports Roxana Maracineanu a créé la surprise en assurant chercher des solutions. 

Roxana Maracineanu vient à peine d'être nommée ministre et elle baigne déjà dans le grand bain politique. L'ancienne nageuse le sait, Matignon envisage de supprimer 1 600 postes au sein de son ministère. Alors dimanche 9 septembre au matin, la nouvelle venue au gouvernement tente de contre-attaquer : "Cette annonce est vraiment très brutal et ce n'est pas les bons mots qui ont été employés. Les solutions que l'on a  envisagé de notre côté, essayer de plaider notre causes et nous en sortir par le haut le mieux possible". 

La colère du monde du sport

Si la ministre veut négocier avec Matignon, c'est parce qu'elle perçoit la colère du monde du sport. Alors que la France s’apprête à accueillir les Jeux olympiques, supprimer des postes d’entraîneurs ou de formateurs reconnus est perçu comme un manque d'ambition. Alors Matignon est-il déterminé à réduire le budget du plus petit de ses ministères? Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux souhaite calmer le jeu et appelle à négocier. Et Roxane Maracineanu aura l'occasion d’affûter ses arguments lundi 10 septembre au matin. Elle sera reçue par Edouard Philippe à Matignon. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.