Budget 2022 : quels changements dans la vie quotidienne ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Budget 2022 : quels changements dans la vie quotidienne ?
FRANCE 3
Article rédigé par
A. Sylvain - France 3
France Télévisions

Le budget 2022 a été présenté le mercredi 22 septembre 2021. Mais quels vont être les changements concrets pour les contribuables ? Réponses.

Quels changements concrets vont être appliqués pour les contribuables d’après le budget 2022 ? La journaliste Anne Sylvain était sur le plateau du 19/20 pour commenter la situation. Concernant la taxe d’habitation, "si vous êtes célibataire, que vous habitez un appartement de 75 mètres carrés dans une grande ville avec des revenus annuels confortables de 80 000 euros par an, votre taxe va diminuer de 420 euros l’an prochain, et disparaîtra en 2023, comme pour tout le monde".

Particuliers employeurs, malus écologique…

Du côté des particuliers employeurs, si vous avez une aide à domicile par exemple, vous n’aurez plus à avancer la totalité de la somme. Attention néanmoins, puisque cette mesure ne concerne pas les gardes d’enfants. Enfin, si vous voulez changer de voiture, il va falloir refaire vos comptes. En effet, "le malus écologique va être encore durci pour les voitures neuves, qui polluent trop".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.