Cet article date de plus de sept ans.

Appel à témoignages Concernés par la baisse des aides au logement ? Racontez-nous l'impact sur votre quotidien

Le gouvernement a annoncé la diminution des aides au logement. Au total, 6,5 millions de ménages français sont concernés par ce coup de rabot.

Article rédigé par Robin Prudent
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les aides aux logements sont distribuées par la Caisse d'Allocations Familiales. Ici à Calais, le 15 avril 2015. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Le gouvernement a annoncé, samedi 22 juillet, que les aides personnalisées au logement (APL), les allocations de logement familiales (ALF) et les allocations de logement sociales (ALS) allaient baisser uniformément de 5 euros par mois et par foyer à partir du 1er octobre. Au total, 6,5 millions de ménages français sont concernés par ce coup de rabot.

Vous êtes bénéficiaires de l'une de ces aides, votre témoignage nous intéresse. Que pensez-vous de cette décision ? Quel impact aura cette diminution dans votre quotidien ? Que représentent cinq euros par mois dans votre budget ?

Vous pouvez témoigner via l'espace "réagir" de ce direct. N'oubliez pas de laisser vos coordonnées (numéro de téléphone ou mail) pour que l'on puisse vous recontacter si besoin. L'anonymat peut être préservé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.