Cet article date de plus de treize ans.

British Telecom supprime 10.000 emplois

L'économie britannique continue de subir les effets de la crise. Après la finance et le bâtiment, c'est au tour des télécoms d'être touchés. British Telecom, la plus importante compagnie téléphonique de Grande-Bretagne, vient d’annoncer la suppression de 10.000 emplois.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Après les mauvais résultats de sa branche internationale Global Services, qui avait déjà coûté son poste au directeur général de cette branche, le Français François Barrault, il y a quinze jours, British Telecom annonce ce matin une réduction de ses effectifs de 10.000 employés d’ici fin mars, dont 4.000 directement et 6.000 parmi les sous-traitants et consultants.
_ L'essentiel de ces suppressions d’emploi concernera les salariés des agences, des agents contractuels et des employés offshore, a indiqué le groupe.

Le géant britannique des télécommunications, qui emploie 160.000 personnes dans le monde, a pourtant enregistré une hausse de 18% de son bénéfice net au deuxième trimestre, grâce notamment aux bons résultats de trois de ces branches d’activité : BT Retail (détail), BT Wholesale (gros) et Openreach (débouclage).
_ " Mais les bénéfices de BT Global Services ne sont simplement pas suffisants et nous prenons une action décisive pour remettre les choses en place", a justifié le directeur général Ian Livington dans un communiqué.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.