Cryptomonnaies : un investissement à risque qui séduit

Publié
Cryptomonnaies : un investissement à risque qui séduit
Article rédigé par
C.Tixier, N.Fleury, G.Le Goff, V.Labenne, France 3 Aquitaine - France 3
France Télévisions

Le bitcoin, cette cryptomonnaie qui fascine autant qu'elle inquiète depuis son apparition, a donné une nouvelle preuve de sa volatilité. Samedi 4 décembre, en moins d'une heure, il a perdu 10 000 dollars de valeur. Pas de quoi repousser les amateurs de ces monnaies alternatives.

Samedi 4 décembre, la chute du bitcoin a été vertigineuse : il a perdu 20% en l'espace d'une heure, passant sous la barre des 42 000 euros. Pourtant, fin novembre, un bitcoin valait plus de 50 000 euros, de quoi attirer les investisseurs. Christophe Martin, séduit par le phénomène, s'est rendu dans une enseigne spécialiste en cryptomonnaies pour se faire conseiller mais surtout se faire aider. "J'évite les pièges, je parle à une personne physique, c'est rassurant, tout investisseur a besoin d'être rassuré."

Une hausse de 60% depuis le début de l'année

Au comptoir de cryptomonnaies, à Bordeaux (Gironde), des clients seniors sont venus se renseigner sur ce type de monnaies, très volatiles. "C'est un investissement qui est risqué mais depuis le début de l'année, reste en hausse de 60%", rapporte Stéphane Ifrah, responsable investissement chez CoinHouse. Il préconise de diversifier ses placements mais les Français restent prudents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.