Cet article date de plus de deux ans.

La banque BNP Paribas touchée par un incident technique généralisé

La banque est victime depuis mercredi soir d'un incident technique qui empêche la consultation des comptes en ligne et sur l'application mobile. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La BNP est touchée par un incident technique généralisé survenu le 6 mars 2019.  (JAAP ARRIENS / NURPHOTO)

BNP Paribas est touché par un incident technique généralisé. Depuis mercredi 6 mars au soir, les clients du groupe bancaire qui essaient de consulter leurs comptes en ligne ou sur l'application de leur smartphone se voient rediriger vers une page qui leur indique "service indisponible" ou "incident en cours". Les paiements par carte, eux, fonctionnent en revanche toujours. 

Sur Twitter, la BNP explique mettre "tout en œuvre pour rétablir le service au plus vite." A 16 heures jeudi, le site internet de BNP Paribas fonctionnait normalement mais pas l'application mobile, note Le Figaro. C'est la seconde fois en quelques semaines que le groupe BNP Paribas est victime d'un incident d'envergure. Début janvier, la banque avait déjà accusé le coup d'une panne informatique d'envergure : en plus de ne pas pouvoir consulter leurs comptes sur le site internet ou l'application de la banque, ses usagers ne pouvaient plus non plus retirer d'argent aux guichets automatiques, ni payer par carte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.