Le patron de Volkswagen débarqué dès aujourd'hui ?

Devant l'ampleur de la crise suscitée par l'affaire des filtres antipollution truqués, le conseil de surveillance de Volkswagen a été avancé à aujourd'hui. Le PDG Martin Winterkorn pourrait être démis de ses fonctions.

France 2
La firme automobile allemande a perdu près du tiers de sa valeur en deux jours. Son patron, Martin Winterkorn, vit peut-être ses dernières heures à la tête du géant allemand de l'automobile, comme l'explique Ambroise Ducher, de France 2. Hier, face aux caméras, il a reconnu l'ampleur du scandale : "Je suis infiniment désolé que nous ayons trahi la confiance", a-t-il déclaré. Et aujourd'hui, c'est le conseil de surveillance de la marque qui se réunit en urgence. Il a été avancé de 48 heures.

Matthias Müller nouveau patron ?

Martin Winterkorn pourrait être démis de ses fonctions dès aujourd'hui, et selon la presse allemande, c'est Matthias Müller, l'actuel patron de Porsche, qui pourrait le remplacer.
 
Volkswagen est associé à une crise internationale qui s'invite jusque chez nous, en France. La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a annoncé le lancement d'une enquête approfondie. Quant au constructeur allemand, il pourrait payer une amende de 18 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires annuel de 202 milliards d'euros.
 
Le JT
Les autres sujets du JT