Cet article date de plus de neuf ans.

Le patron de Volkswagen débarqué dès aujourd'hui ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le patron de Volswagen débarqué dès aujourd'hui ?
Le patron de Volswagen débarqué dès aujourd'hui ? Le patron de Volswagen débarqué dès aujourd'hui ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Devant l'ampleur de la crise suscitée par l'affaire des filtres antipollution truqués, le conseil de surveillance de Volkswagen a été avancé à aujourd'hui. Le PDG Martin Winterkorn pourrait être démis de ses fonctions.

La firme automobile allemande a perdu près du tiers de sa valeur en deux jours. Son patron, Martin Winterkorn, vit peut-être ses dernières heures à la tête du géant allemand de l'automobile, comme l'explique Ambroise Ducher, de France 2. Hier, face aux caméras, il a reconnu l'ampleur du scandale : "Je suis infiniment désolé que nous ayons trahi la confiance", a-t-il déclaré. Et aujourd'hui, c'est le conseil de surveillance de la marque qui se réunit en urgence. Il a été avancé de 48 heures.

Matthias Müller nouveau patron ?

Martin Winterkorn pourrait être démis de ses fonctions dès aujourd'hui, et selon la presse allemande, c'est Matthias Müller, l'actuel patron de Porsche, qui pourrait le remplacer.
 
Volkswagen est associé à une crise internationale qui s'invite jusque chez nous, en France. La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a annoncé le lancement d'une enquête approfondie. Quant au constructeur allemand, il pourrait payer une amende de 18 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires annuel de 202 milliards d'euros.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.