Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : Volkswagen en guerre avec ses fournisseurs, la Russie privée de Jeux paralympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Volkswagen en guerre avec ses fournisseurs, la Russie privée de jeux paralympiques
Eurozapping : Volkswagen en guerre avec ses fournisseurs, la Russie privée de jeux paralympiques Eurozapping : Volkswagen en guerre avec ses fournisseurs, la Russie privée de jeux paralympiques (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

France 3 fait le tour de l'actualité européenne de ce mardi 23 août.

Volkswagen a dû négocier avec deux de ses fournisseurs pour relancer ses usines. En conflit ouvert avec un fabricant de sièges et un producteur de pièces, le groupe automobile avait mis 28 000 salariés au chômage technique faute d'approvisionnement. Le bras de fer est finalement terminé après 24h de discussions. "Les pertes s'élèvent à plusieurs millions d'euros, mais ce qui compte c'est que le calme soit revenu", estime Frank Schwop, expert du secteur.

400 km sous un poids lourd

Après avoir passé 400 kilomètres sanglé sous un camion bulgare, un réfugié afghan de 16 ans a traversé l'Europe avant d'être découvert par des automobilistes en Italie. Au bout de 22 heures accroché sous le véhicule, il a été admis à l'hôpital. Le chauffeur dit ne s'être rendu compte de rien.

La Russie ne sera pas des Jeux paralympiques de Rio de Janeiro. Le Tribunal arbitral du sport de Lausanne a rejeté l'appel de la délégation. Les athlètes ont été suspendus après le scandale du dopage d'État mis à jour par le rapport McLaren. Les sportifs se disent victimes d'une décision politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.