Cet article date de plus de neuf ans.

Voitures neuves : les acheteurs sont de plus en plus vieux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Voitures neuves : les acheteurs sont de plus en plus vieux
Voitures neuves : les acheteurs sont de plus en plus vieux Voitures neuves : les acheteurs sont de plus en plus vieux (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En 2014, l’âge moyen des acheteurs d'automobiles neuves a dépassé les 55 ans. Les plus jeunes, eux, se tournent davantage vers des marques étrangères.

La voiture neuve devient un produit de luxe. Selon une enquête des Échos publiée ce jeudi 12 novembre, l'âge moyen des acheteurs d'automobiles neuves a dépassé les 55 ans, ce qui est un nouveau record. Aujourd'hui, 26% des acheteurs ont plus de 66 ans, soit un sur quatre. Depuis 1991, cet âge moyen ne cesse d'être repoussé. A l'époque, l'achat d'une voiture neuve se faisait autour de 44 ans.

Prix moyen d'une voiture neuve : 22 100 euros

Les marques françaises, Citroën en tête, sont les plus concernées par ce phénomène. Celles-ci représentent 50% du marché hexagonal. Les jeunes ont plus tendance à se tourner vers des marques étrangères que leurs aînés. En 2014, le prix moyen d'une voiture neuve était de 22 100 euros, somme inaccessible pour de nombreux foyers, à commencer par les plus jeunes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.