VIDEO. Une retraitée se voit retirer ses points de permis alors qu'elle ne commet aucune infraction

Simone, octogénaire du Nord, a perdu 6 points ces derniers mois pour des infractions commises à Avignon. Elle est sans doute victime d'un problème d'homonymie.

FRANCE 3

Depuis presque un an, conduire est presque un luxe pour Simone Dubois. Cette retraitée, qui vit dans le Nord, a perdu six points sur son permis de conduire. Problèmes : les délits ont été commis à Avignon, où elle n'a jamais mis les pieds, et Simone n'a jamais reçu d'amende.
"A l'heure actuelle, je n'ai que sept points. Les points, ça va vite. Si un jour, je me retrouve sans permis de conduire...", confie-t-elle à France 3.

"Une aberration totale"

Si elle a récupéré un point en novembre, Simone veut aussi qu'on lui rende les cinq autres. Mais depuis huit mois, ses recours sont restés sans réponse. Elle a demandé le soutien de la Fédération nationale d'entraide aux conducteurs.
Daniel Merlet, président de cette dernière, voit ce genre de situation au moins une fois par mois. "On peut supposer aujourd'hui qu'il y a une personne sur Avignon qui porte le même nom et le même prénom, qui commet des infractions, les règle, et le fichier national des permis de conduire retire les points à Simone. Ce qui est une aberration totale", déclare-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT