: Vidéo Morgane, spécialiste covering, casse les préjugés dans le monde automobile
“On était un peu au début de notre activité, et on n’avait pas, donc, une demande tous les jours. Et depuis, j’avoue que le planning est vraiment rempli tout le temps et souvent, on a même plusieurs voitures en même temps, comme aujourd’hui par exemple, on en a deux à faire pour la semaine.” Depuis le commencement de son entreprise, tout a bien évolué pour Morgane. La jeune femme, spécialiste covering, avait déjà rencontré Brut il y a un an. À l’époque, ses clients la confondaient avec une hôtesse d’accueil, et non une professionnelle automobile. Aujourd’hui, on lui demande expressément ses services pour les voitures.
“Ça donne une belle image de notre métier”
Elle a même développé son activité en faisant partie d’une agence d’influence, utilisant alors son image sur les réseaux. “Je dirais que c’est même encore plus enrichissant qu’avant, parce que je m’améliore, forcément, dans ma pose, je prends plus de plaisir, c’est plus facile pour moi. Et j’ai vraiment cette relation, on va dire, avec toutes les personnes qui m’écrivent. Et, pareil, j’aide encore plus, je m’implique plus dans le projet des autres quand ils ont envie de se lancer, des choses comme ça.”
Morgane fait même partie d’une émission, diffusée sur RMC. “Justement, l’équipe de casting m’avait découverte sur les réseaux sociaux. Ils m’ont présenté le projet comme étant une nouvelle émission qui va mettre à l’honneur les femmes dans l’automobile, et je me suis dit: ‘Waouh, mais c’est super ! Ouais, j’aimerais trop participer.’ Je suis super contente parce que ça donne une belle image, finalement, de notre métier, et en plus ça donne une image différente des réseaux, parce que là, on me voyait vraiment, on va dire, dans mon état naturel, sans le maquillage, les transitions, les choses comme ça.”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.