:l'éco, France info

VIDEO. Michel Costes : "Les constructeurs automobiles français ont des cartes à jouer"

Invité de Stéphane Dépinoy, lundi 18 septembre, Michel Costes, président d'INOVEV et spécialiste d'automobile, est revenu sur le changement entre thermique et électrique dans l'automobile. 

Ce lundi, le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a annoncé la mise en place d'une prime à la casse afin de rajeunir le parc automobile. Michel Costes, spécialiste dans ce domaine réagit à cette annonce, lundi 18 septembre sur le plateau de ": L'éco".

"Toutes mesure qui permettent d'enlever des véhicules anciens sur le marché est une excellente mesure. Ce sont avant tout, les véhicules anciens qui sont à la base de la pollution dans nos villes. Donc il est absolument nécessaire de les enlever. La prime à la casse est un moyen à court therme pour enlever ces véhicules anciens".

"La Chine produit plus de véhicules électriques que l'Europe"

"L'industrie automobile chinoise travaille aujourd'hui très fort pour développer le véhicule électrique. Ils voient dans le véhicule électrique une solution pour baisser le niveau de pollution", explique le président d'INOVEV. 

"Nous sommes dans une position extrêmement favorable. Nous avons en France, le constructeur Renault-Nissan qui est le premier constructeur mondial et aussi le premier producteur mondial de véhicules électriques", poursuit-il. 

Comme toujours, Stéphane Dépinoy termine l'interview par la musique préférée de son invité. Michel Costes a choisi Elle est terrible de Johnny Hallyday. 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Invité de Stéphane Dépinoy, lundi 18 septembre, Michel Costes, président d\'INOVEV et spécialiste d\'automobile, est revenu sur le changement entre thermique et électrique dans l\'automobile.
Invité de Stéphane Dépinoy, lundi 18 septembre, Michel Costes, président d'INOVEV et spécialiste d'automobile, est revenu sur le changement entre thermique et électrique dans l'automobile. (FRANCEINFO)