Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Louer une voiture à un euro, c'est possible

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
C. Rougerie, P. Le Baud, N. Anton / France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un site internet permet aux particuliers de rapatrier, à moindre frais, les véhicules des sociétés de location de voitures, d'une agence à une autre.

C'est une voiture de location classique, à un détail près : son prix. Depuis un an, un site internet propose aux particuliers et aux entreprises de location de voitures de réaliser des économies, avec des trajets facturés un euro. Derrière cette offre gagnant-gagnant, une idée simple : les clients rapatrient les véhicules des sociétés de location, qui peuvent ainsi gérer leur parc et équilibrer le stock entre leurs différentes agences. Avec des transporteurs classique, l'opération coûterait aux entreprises une centaine d'euros par véhicule.

La réservation se fait sur internet, avec deux options offertes au conducteur. "Soit il trouve directement son trajet sur le site, soit il crée une alerte pour un trajet futur", explique Geoffroy Lambert, directeur associé de Driiveme.com. Le site compte 30 000 abonnés et une dizaine de loueurs, qui lui versent une commission deux fois moins élevée que le prix des transporteurs. "C'est une belle opportunité pour nous de cibler une clientèle", estime par ailleurs Florence Beyaert, directrice marketing d'Europcar, qui participe à l'opération.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Automobile

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.