VIDEO. Le bonus de 10 000 euros par véhicule électrique entrera en vigueur en avril, annonce Royal

Ce coup de pouce financier est "un engagement pour cette année" mais ne sera "pas ad vitam aeternam", a prévenu Royal.

I-TELE

Cela suffira-t-il pour que les Français se laissent tenter ? La ministre de l'Ecologie,  Ségolène Royal, a indiqué mercredi 4 février que le bonus de 10 000 euros accordé pour l'achat d'une voiture électrique en remplacement d'une vieille voiture diesel serait mis en place en avril.

"Le bonus qui va permettre d'acheter des voitures électriques avec une aide de 10 000 euros par véhicule sera opérationnel au mois d'avril (…) à condition de mettre au rebut une vieille voiture diesel", a indiqué la ministre au micro d'i-Télé. Ce coup de pouce financier est "un engagement pour cette année" mais ne sera "pas ad vitam aeternam", a-t-elle prévenu.

Valls bientôt en voiture électrique

"L'Etat va donner l'exemple", a-t-elle assuré, annonçant que le Premier ministre, Manuel Valls, qui présentera ce mercredi la feuille de route environnementale du gouvernement, allait demander dans la journée à l'administration de "rouler en voiture électrique". "L'objectif est de diminuer de 20 à 30% les consommations d'énergie et de fournitures" dans les administrations pour lutter contre le gaspillage, a-t-elle dit.

Ségolène Royal, ministre du Développement durable et de l\'Energie, le 29 janvier 2015 à Bordeaux (Gironde).
Ségolène Royal, ministre du Développement durable et de l'Energie, le 29 janvier 2015 à Bordeaux (Gironde). ( MAXPPP)