Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Essence : les Belges passent la frontière pour faire le plein

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le prix des carburants continue de baisser à la pompe. Désormais, ce ne sont plus les Français qui partent faire leur plein d'essence en Belgique, mais l'inverse.

Une situation impensable il y a encore quelques années. Les Belges sont de plus en plus nombreux à franchir la frontière pour faire leur plein d'essence en France, et gagner quelques euros. "Elle est moins chère qu'en Belgique, alors je viens la chercher en France", explique au micro de France 3 un automobiliste belge.

Plus d'une centaine de Belges se rendent quotidiennement dans une station-service de Leers, située à quelques kilomètres de la frontière. "Ils font des gros pleins", révèle le gérant de la station-service.

Une nouvelle baisse

Les prix sont pourtant équivalents à quelques centimes près, d'un côté et l'autre de la frontière. Cela amène donc les automobilistes français comme belges à revoir quotidiennement leurs habitudes, selon l'évolution des prix. La nouvelle baisse des prix de l'essence qui devrait avoir lieu dans l'Hexagone pourrait attirer d'autres frontaliers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.