VIDEO. Automobile : l’épopée de la Ford T

Un couple de retraités hollandais a réalisé un tour du monde incroyable, au volant d’une Ford T. France 3 les a rencontrés.

France 3

C’est un tour du monde incroyable, réalisé par un couple de retraités hollandais, à bord d’une Ford T qui date de 1915. En entrant dans Paris, Dirk et Trudy Regter achèvent un périple de 76 000 kilomètres. Ils arrivent après deux ans de voyage et la traversée de 50 pays. Ils sont passés par l’Afrique, l’Amérique du Sud.

30 000 euros de dons récoltés pour une association

Ils auront affronté 20 crevaisons et un moteur explosé, mais leur plus grosse frayeur, ce sont les animaux sauvages et les douaniers : "Le franchissement des frontières est difficile partout, en Afrique particulièrement, en Amérique du Sud aussi. Mais quand vous restez amical, que vous gardez le sourire, toutes les frontières s’ouvrent", explique Dirk Regter au micro de France 3. Tout le long du trajet, ils ont été accompagnés d’un véhicule d’assistance.
La Ford T, imaginée en 1908, est la première voiture fabriquée à la chaîne. L’usine de Détroit, dans le Michigan, en produira 15 millions. C'est une voiture conçue pour les classes moyennes du monde entier. Sur leur parcours, les Regter ont récolté 30 000 euros de dons pour l’association SOS Villages d’enfants.

Le JT
Les autres sujets du JT