Cet article date de plus de six ans.

VIDEO. Accidents : les cyclistes en première ligne

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les décès suite à un accident de vélo ont augmenté de 6% en un an en France. Les Français sont de plus en plus nombreux à circuler en deux roues.

L'équipe de France 2 a suivi Sébastien Bosvieux de l'association " 2 pieds 2 roues" à travers la ville sur son chemin habituel. "J'ai priorité, mais c'est compliqué" dit-il au micro de France 2 .

Sur les grands axes, il est complexe pour le cycliste de tourner à gauche ou à droite. Le chemin devient de plus en plus périlleux lorsqu'il arrive dans un rond-point. " On s'aperçoit que dans les principaux accidents, la voiture est responsable à 70% des cas " ajoute-t-il.

 Pas de casque, pas de gilet

La majorité des cyclistes roulent sans casque, sans gilet, car ils sont jugés trop encombrants. Même s'il ne protège pas de tout, le casque peut s'avérer efficace. Certains cyclistes peuvent subir un traumatisme crânien conséquent.

Un cycliste prudent témoigne : " Je suis un cycliste, j'essaye de faire le plus attention possible. Je sais qu'avec le gilet orange les voitures ralentissent."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.