Un week-end de Pâques chargé sur les routes

Bison Futé voit orange pour samedi, dans le sens des départs, et lundi, dans le sens des retours. 

Circulation dense dans les Alpes françaises, le 14 février 2015, en pleine période de vacances. 
Circulation dense dans les Alpes françaises, le 14 février 2015, en pleine période de vacances.  (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Pour aller chercher les chocolats, il y a du monde. Inévitablement, le trafic s'annonce chargé aux alentours des grandes villes et des montagnes. Des difficultés sont notamment en cours dans la région Rhône-Alpes, vendredi 3 avril, où Bison Futé voit rouge dans l'ensemble de la région dans le sens des départs. Le trafic important lié aux départs pour ce long week-end pascal a provoqué la saturation du tunnel du Mont-Blanc (Haute-Savoie) en début d'après-midi.

Samedi classé orange dans le sens des départs

A noter qu'"en raison d'un trafic dense sur l'A7", la vitesse est réduite à 110 km/h sur certains tronçons de l'autoroute entre Vienne (Isère) et Orange (Vaucluse), selon la même source.

Au niveau national, Bison Futé a classé "orange" la journée de vendredi dans le sens des départs de ce long week-end pascal, et "rouge" pour la seule région Rhône-Alpes. Les journées de samedi, dans le sens des départs, et de lundi dans le sens des retours, sont classées "orange" par le prévisionniste.