Cet article date de plus de neuf ans.
Un soutien à l'achat de véhicules propres
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le gouvernement a annoncé ce 1er avril une aide financière pour l'achat de véhicules propres. La prime peut aller jusqu'à 10 000 euros.
Jusqu'à 10 000 euros d'aide pour une voiture électrique. C'est la somme que le gouvernement est prêt à financer pour que les Français achètent des véhicules propres, comme ce modèle hybride rechargeable, qui permet de rouler au tout-électrique pendant une cinquantaine de kilomètres avant que l'essence ne prenne le relais. Pour l'achat de cette voiture, une prime de 6 500 euros sera versée, à condition de se débarrasser d'un véhicule diesel antérieur à 2001.
Des voitures peu abordables
"Ça va apporter un regain d'intérêt pour la voiture, en disant 'On est capable d'offrir des alternatives au thermique' par des voitures soit électriques, soit hybrides rechargeables, qui deviennent beaucoup plus compétitives qu'elles ne l'étaient", estime le directeur général de Volkswagen France.
Sans la prime gouvernementale, il faut néanmoins compter 38 000 euros pour acquérir ce type de modèle. C'est donc toujours le prix qui empêche le marché électrique de faire jeu égal avec celui des véhicules traditionnels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.