Taxis : test d'efficacité dans trois gares européennes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Taxis : test d'efficacité dans trois gares européennes
France 2
Article rédigé par
M.Boisseau, J.Gasparutto, A.Mikoczy, C.Dubrul, F.Caer, F.Crimon - France 2
France Télévisions

Dimanche 26 septembre, la rédaction du 20 Heures compare l'efficacité des taxis et leurs délais respectifs, à la sortie de trois gares : à Londres (Royaume-Uni), Bruxelles (Belgique) et Rome (Italie). 

La sortie de la gare de St-Pancras, à Londres (Royaume-Uni) est rapide et fluide. Le journaliste Matthieu Boisseau chronomètre le temps de parcours entre la sortie de l'Eurostar et la montée dans un véhicule. La réponse : une minute et deux secondes. "La sortie est très facile car le flux des passagers est bien réparti. Il y a dans ce quartier deux autres gares, ça permet d'éviter l'engorgement", explique le journaliste. 

Attention aux arnaques

Il n'est pas aussi facile de trouver la bonne sortie à Bruxelles (Belgique). "Pas vraiment de file d'attente organisée", note le journaliste Julien Gasparutto, en rajoutant que Bruxelles a une petite gare, où "il y a dix fois moins de voyageurs qu'à la Gare du Nord à Paris". Enfin, cap sur l'Italie. "Comme en France, les taxis clandestins s'adressent avant tout aux touristes et leur proposent des courses avec parfois des prix astronomiques", déroule le journaliste Alban Mikoczy, avant de préciser qu'il "est courant d'attendre une heure un taxi officiel". 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.