Cet article date de plus de sept ans.

Semaine de la mobilité : le succès de la voiture électrique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Semaine de la mobilité : le succès de la voiture électrique
Semaine de la mobilité : le succès de la voiture électrique Semaine de la mobilité : le succès de la voiture électrique (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Sur le plateau du 12/13, Jean-Christophe Batteria commente l'intérêt des Français pour les modèles électriques.

À l'occasion de la semaine de la mobilité, France 3 s'est penché sur le cas des véhicules électriques, et la volonté des Français de s'y adapter. "35% des Français sont prêts à passer à la voiture électrique, selon une étude publiée ce vendredi. Les voitures sont désormais considérées comme fiables, les bornes de recharge se multiplient alors l'électrique apparaît comme une alternative réaliste", commente Jean-Christophe Batteria sur la plateau du 12/13.

Marginal, mais en constante progression

Pourtant, ce type de véhicules reste marginal sur les routes de l'Hexagone. Le parc automobile compte au total 30 millions de véhicules, mais seulement 90 000 modèles électriques. "Les ventes sont en constante augmentation, et représentent désormais 1% des immatriculations", note le journaliste. Par rapport à nos voisins européens, la France fait figure d'exemple avec plus de 15 000 immatriculations au premier semestre 2016, première au classement devant la Norvège et le Royaume-Uni.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.