Cet article date de plus de sept ans.

Salon RétroMobile 2017 : la voiture de James Bond exposée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Salon rétromobile 2017 : la voiture de James Bond exposée
Salon rétromobile 2017 : la voiture de James Bond exposée Salon rétromobile 2017 : la voiture de James Bond exposée (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct du Salon RétroMobile, Élise Ferret vous dévoile l'une des surprises proposées pour l'édition 2017.

Le salon RétroMobile a ouvert ses portes ce mercredi matin à Paris. Des voitures de collection, des voitures anciennes qui content notre histoire aussi. Pour cette 42e édition, le salon réserve quelques surprises. "Je suis à côté de la voiture de James Bond. Cette DB5 est mythique et magique. Les Anglais l'appellent 'The most famous car in the world', 'la voiture la plus connue du monde'", explique Élise Ferret en direct du salon, porte de Versailles, à Paris.

Pleine de gadgets

"Et pourquoi elle est célèbre et magique ? Parce qu'elle est pleine de gadgets : la plaque d'immatriculation est rotative, les phares sont amovibles et laissent apparaître de petites mitraillettes", détaille la journaliste qui explique également que cette voiture, après avoir tourné de nombreux films, a été vendue et revendue par de nombreux collectionneurs. Des collectionneurs qui devraient être nombreux vendredi à l'occasion des ventes aux enchères.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.