Renault présente la nouvelle Alpine au Salon de l'automobile de Genève
C'est une des stars du Salon de l'automobile qui ouvre ses portes jeudi 9 mars à Genève. 22 ans après l'arrêt de sa fabrication, la Renault Alpine revient avec un design et des performances séduisants.
L'Alpine A110 de Renault signe le grand retour du modèle sportif emblématique des années 70. C'est avec fierté qu'elle a été présentée mardi au Salon automobile de Genève par le PDG de la société Alpine. Elle arbore des lignes modernes, mais fidèles aux modèles d'origine. Un bolide bleu qui voit le jour en 1955. Plusieurs fois champions du monde des rallyes, sa production s'arrête pourtant en 1995.
Déjà toutes vendues
Son retour est annoncé en 2012 par Renault. Après plusieurs prototypes, la voilà. Fabriquée à Dieppe (Seine-Maritime), c'est un grand moment pour les salariés. "On peut en parler, on peut la montrer. C'est un super moment pour nous", assure au micro de France 2 Guillaume Dauzon, chef de l'atelier peinture pour Alpine à l'usine normande. Pour sa première édition, Renault prévoit 1 995 exemplaires, déjà tous réservés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.