Renault : 1 milliard d'investissement en France pour développer l'électrique

Pour développer son offre en matière de véhicules électriques, Renault compte investir 1 milliard d'euros en France en ciblant quatre usines en priorité. 

France 2

Renault va investir 1 milliard d'euros en France. c'est notamment le site de Flins, en région parisienne qui profitera de cette annonce. L'usine va doubler sa production de la Zoé, véhicule électrique phare de la marque. La nouvelle est excellente pour les salariés. Renault cible quatre usines pour développer l'électrique : Maubeuge (Nord), Flins (Yvelines), Douai (Nord) et Cléon (Seine-Maritime). À Maubeuge, où sont assemblés les utilitaires, cette enveloppe était attendue depuis longtemps.

Accompagner la demande de voitures électriques

Ces investissements sont le fruit de l'accord de compétitivité signé entre Renault et les partenaires sociaux : 5 000 recrutements en CDI ont été annoncés, mais de nombreux départs, notamment à la retraite, sont prévus. L'effectif du groupe en France devrait donc stagner. À Douai, les syndicats demandent malgré tout des garanties. Pour certains spécialistes, cet investissement est logique, les ventes de véhicules électriques explosent. Le gouvernement souhaite multiplier par cinq la vente de ces voitures d'ici 2022.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture électrique Zoé de chez Renault chez un concessionaire à Lormont (Gironde).
Une voiture électrique Zoé de chez Renault chez un concessionaire à Lormont (Gironde). (MAXPPP)