Rallye de la Drôme : une commissaire de course grièvement blessée après avoir été percutée par un pilote

Le pilote a perdu le contrôle de son véhicule et a fauché trois commissaires de course. Une femme est grièvement blessée.

L\'accident s\'est produit pendant le Rallye de la Drôme, près de Saint-Jean-en-Royans.
L'accident s'est produit pendant le Rallye de la Drôme, près de Saint-Jean-en-Royans. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Une femme de 46 ans a été grièvement blessée, après un accident survenu samedi 20 juillet sur le Rallye de la Drôme Paul-Friedman, aux alentours de Saint-Jean-en Royan, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Vers 17h30, l'un des pilotes engagés sur la course a fait une sortie de route.

Un accident dans un virage serré

Il devait réaliser un freinage compliqué, dans un virage serré après une descente. Il a perdu le contrôle de son véhicule et a fauché trois commissaires de course, qui étaient sur le bord de la route. Une femme de 46 ans a été grièvement blessée, souffrant de graves traumatismes crânien et thoracique. Son pronostic vital est engagé. La commissaire a été héliportée vers l'hôpital de Grenoble. Les deux autres sont plus légèrement blessés.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'accident. "C'est un fait de course a priori. Je ne sais pas si ça vient de l'auto ou si c'est une faute. Il est encore trop tôt pour le dire", indique Philippe Champagne, secrétaire général de l'ASA Drôme, l'association qui a organisé le rallye. "La course amène la faute, il ne faut pas se leurrer. Mais ça peut-être aussi un blocage de roues ou quelque chose qui n'a pas fonctionné au moment du freinage. Tout peut arriver".

Le pilote était déjà passé à deux reprises à l'endroit de l'accident, sans incident. La course a été suspendue, le temps d'évacuer la commissaire blessée. Certains manches ont pu se dérouler ensuite, d'autres ont été décalées au lendemain, le dimanche 21 juillet.