Qui sont les absents du salon Mondial de l'Auto ?

Jean-Christophe Batteria est sur place au salon de l'Automobile pour France 3 afin de nous expliquer qui sont les absents du Mondial de l'Auto.

France 3

Le journaliste de France 3 explique qu'il y a 12 grands absents au Mondial de l'Auto parmi les 340 constructeurs invités, mais qu' ils ont tous une "bonne raison personnelle que cela soit chez les généralistes ou chez les spécialistes" explique Jean-Christophe Batteria, souvent car "on ne peut pas faire essayer les voitures" développe-t-il.

Souvent on ne peut pas essayer les voitures

Un stand à Paris, coûte entre 2 et 5 millions d'euros, "de quoi s'offrir de belles campagnes de publicités à la télévision" selon le journaliste. Par ailleurs, l'Europe n'est plus le centre du monde automobile et quitte à en choisir un, on choisit Genève et son pouvoir d'achat.
"Que les visiteurs se rassurent : sur les deux stands les plus fréquentés du Salon de Paris : Renault et Ferrari, il reste de très belles choses à voir" poursuit Jean-Christophe Batteria.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Z.E., un concept car de voiture non polluante, présentée par Renault au Mondial de l\'automobile de Paris le 2 octobre 2008.
La Z.E., un concept car de voiture non polluante, présentée par Renault au Mondial de l'automobile de Paris le 2 octobre 2008. (MAXPPP)