Cet article date de plus de neuf ans.

Pollution : circulation alternée ce lundi en région parisienne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pollution : circulation alternée ce lundi en région parisienne
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En raison de l'important pic de pollution aux particules fines qui touche la région parisienne, l'État a décidé de mettre en place la circulation alternée ce lundi 23 mars, de 5h30 à minuit.

 

Les véhicules disposant d'une plaque d'immatriculation impaire peuvent rouler aujourd'hui, car nous sommes un jour impair. Les contrevenants s'exposent à une amende de 22 euros. Pour l'instant, il y a très peu de verbalisations, a constaté Johanna Ghiglia de France 2, qui s'est rendue au point de contrôle de la Porte Maillot, à Paris. Les policiers circulent tout autour du rond-point pour mieux contrôler les véhicules. Il existe une centaine de points de contrôle comme celui-ci dans toute la région parisienne. 

Des conducteurs plutôt mécontents

"J'aurais préféré qu'ils mettent la circulation alternée en place samedi et dimanche plutôt qu'aujourd'hui, ce qui me paraissait plus logique. Ils auraient pu la mettre en place de 8 heures du matin à 8 heures du soir", témoigne cet automobiliste. "Nous agissons avec discernement. Nous incitons les véhicules à faire demi-tour ou à stationner, puisque les stationnements sont gratuits", explique ce policier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.