Cet article date de plus de sept ans.

Paris : les véhicules trop âgés n'ont plus le droit de circuler

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Paris : les véhicules trop âgés n'ont plus le droit de circuler
Paris : les véhicules trop âgés n'ont plus le droit de circuler Paris : les véhicules trop âgés n'ont plus le droit de circuler (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

À partir d'aujourd'hui 1er juillet, les voitures trop polluantes ne peuvent plus circuler dans la capitale. Le reportage de France 3.

Jusqu'à 8h précise ce vendredi 1er juillet, les véhicules âgés de plus 20 ans ont pu circuler une dernière fois. Une manière symbolique de protester contre leur bannissement à Paris à partir de ce vendredi. Pour eux, cette interdiction est discriminante. 

Des amendes de 35 à 45 euros

Cet automobiliste qu'interroge France 3 ne pourra plus utiliser sa voiture, mise en service en octobre 1996. À trois mois près, il aurait eu l'autorisation de le faire, surtout qu'elle portait une pastille de véhicule propre. Pour lui, interdire ce type de voiture n'a "aucune logique". A Nation à Paris, les premiers contrôles ont débuté. Mais les amendes de 35 à 45 euros ne sont pas pour tout de suite. Et entre résignation et compréhension, le cœur des automobilistes balance. Dès le 1er janvier prochain, les vignettes désignant l'ancienneté des véhicules seront obligatoires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.